Si vous rencontrer quelques biologistes cellulaires et leur parler de ce qu’ils aiment le plus dans leur travail, vous pouvez trouver cela se résume à une chose : secrètement, ils sont tous fous de microscope. À la fin de la journée, ce qu’ils aiment vraiment est la chance de s’asseoir dans une petite pièce sombre pendant des heures, communier avec leur type de cellule préférée à travers la lentille d’un microscope bel. Cela peut sembler étrange, mais la vérité est, les cellules peuvent être assez magnifiques, comme les vitraux vivants. Plus d’infos sur ce site.
Bien que les cellules varient en taille, ils sont généralement assez faibles. Par exemple, le diamètre d’un globule rouge humain typique est environ huit micromètres (0,008 millimètres). Pour vous donner une certaine mise en contexte, en est le chef d’une goupille d’environ un millimètre de diamètre, donc environ 125 rouge globules pourraient être alignés dans une rangée sur la tête d’une épingle. À quelques exceptions près, les cellules individuelles sont invisibles à l’oeil nu, alors les scientifiques doivent plutôt utiliser des microscopes (micro – = « petit » ; – scope = « pour regarder ») de les étudier. Un microscope est un instrument qui magnifie les objets sinon trop petits pour être visibles, produisant une image dans laquelle l’objet apparaît plus grande. Photographies de la plupart des cellules sont prises à l’aide d’un microscope, et ces photos peuvent aussi être appelées micrographies.
D’après la définition ci-dessus, il peut sembler comme un microscope est juste une sorte de loupe. En fait, les loupes peut-on qualifier de microscopes ; puisqu’ils ont un seul objectif, ils sont appelés microscopes simples. Les instruments fantaisistes que nous considérons généralement comme microscopes sont des microscopes composés, ce qui signifie qu’ils ont plusieurs objectifs. En raison de la façon dont ces lentilles sont arrangés, ils peuvent réfracter la lumière pour produire une image agrandie beaucoup plus que celle d’une loupe.
Dans un microscope composé avec deux verres, l’arrangement des lentilles a une conséquence intéressante : l’orientation de l’image que vous voyez est inversée par rapport à l’objet réel, vous êtes examiné. Par exemple, si vous regardiez un morceau de papier journal avec la lettre « e » à ce sujet, l’image que vous avez vu au microscope serait « ə. » 1 ^ {1} 1 Commencez exposant, 1, fin exposant plus complexe composé microscopes peuvent ne pas produire une image inversée, car il s’agit notamment d’une lentille supplémentaire qui « re-inverse » l’image à son état normal.